LV: 07:00 - 22:00

Sixt

Non évalué
  • Paris-Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 + 2, Aéroport Roissy Charles de Gaulle, 95700 Roissy-en-France, France
Autres entreprises
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service Service de renseignement téléphonique 24 heures
08 99 03 03 03 Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Appeler et parler à un opèrateur pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Notre Service

Cette website déclare et garantit qu’il ne fait pas partie ni ne représente aucune des institutions ou marques qui apparaissent sur notre page et / ou service, notre fonction se limite à fournir à nos utilisateurs des informations générales et publiques, respectant ainsi toutes les garanties et exigences établies par la réglementation en matière de propriété industrielle et de libre concurrence.

Sixt :Définition 

Sixt est une compagnie européenne de location de voitures multinationales avec environ 4000 emplacements dans plus de 105 pays. La compagnie agit en tant que société mère et holding du Groupe Sixt, qui exerce une activité internationale dans les domaines de la location et de la location de véhicules. La majorité de la société (60%) appartient à la famille Sixt qui gère l'entreprise. La part restante est stockable négociable: SIX2 (XETRA). C'est la plus grande compagnie de location de voitures en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Israël.

Service client Sixt :

Vous souhaitez prendre une voiture de location, pour s’en servir de voyage, de travail ou bien de divertissement… vous aurez sans doute besoin d’information sur votre location en l’occurrence les frais à payer, les couvertures fournis par la compagnie en cas de collision, de vol ou bien de panne. Le service client de la compagnie met à votre disposition un conseiller qui répondra à vos questions et qui vous informa dur votre location et vous dirigera afin de profiter des services de l’entreprise. Vous pouvez le rejoindre en appelant le numéro de service client qui est disponible de 9H à 18H de lundi au vendredi.

Comment joindre un conseiller client Sixt ?

Vous voulez déclarer un effet à la compagnie, vous voulez faire des ajouts à votre location, faire un report ou une annulation, plus savoir sur la location que vous allez faire, des questions qui vous passe par la tête, vous ne trouverez pas mieux que le service client pour vous répondre.

Numéro de téléphone Sixt :

Afin d’entretenir avec un conseiller de l’entreprise  composez le numéro : 0820 00 74 98

Autre contact Sixt :

Vous voulez vous informez depuis l’étranger composez + 33(0) 144 38 55 55.

Afin de parler à un conseiller pour une question de facture, appelez : 03 89 90 15 51

Pour une réservation Limousine, composez 01 44 38 55 50.

Sixt : Histoire 

En 1912, Martin Sixt a fondé l'entreprise avec une flotte de trois voitures, créant la première société de location de voitures en Allemagne. Pendant la première guerre mondiale, la flotte a été confisquée et utilisée par l'armée allemande. Après la guerre, les affaires reprennent, mais la flotte est à nouveau saisie par l'armée allemande au début de la Seconde Guerre mondiale. Quand la guerre a conclu, la compagnie a rebondi, établissant une flotte de taxi pour les membres de l'armée américaine stationnés en Allemagne. Il ouvrit alors une entreprise de taxi à Munich avec les premiers taxis radio.

En 1951, la société de location de voiture Auto Sixt a été fondée. Dans les années soixante et soixante-dix, la société s'est élargie en ouvrant des succursales dans tous les grands aéroports d'Allemagne. En 1982, Auto Sixt a été rebaptisée Sixt Autovermietung GmbH, sous le nom de Sixt / Budget. La société a été transformée à nouveau en 1986, cette fois devenant Sixt AG, une société cotée à la bourse allemande. En 1988, la filiale Sixt Leasing GmbH a été créée et, en 1993, l'activité d'exploitation de l'AG a été cédée à une autre filiale, la société Sixt GmbH & Co Autovermietung KG. Sixt AG a ensuite agit comme holding du Groupe.

Dans les années 1990, la compagnie est devenue la plus grande entreprise de location de voitures en Allemagne. Dans le même temps, le Groupe a étendu ses activités à l'étranger à des pays dont la Suisse, la France et la Grande-Bretagne. La Tunisie, le Maroc et la Nouvelle-Zélande ont suivi en 1998. En 2001, l’entreprise  s'est étendue au Moyen-Orient ainsi qu'à d'autres pays d'Afrique. La compagnie a commencé ses activités aux États-Unis en 2011.

En 1993, l’entreprise a acheté les actifs de son concurrent Autoverleih Buchbinder, exploitant la marque brièvement avant de finalement l'abandonner.  N’avait pas obtenu les droits de dénomination et, par la suite, Buchbinder a été rétablie et a continué à opérer sur le marché. En 1999, la Cour fédérale du Bundesgerichtshof (BGH) rend un jugement historique à l'encontre de la compagnie pour la fixation illégale des prix, l'obligeant à payer des dommages-intérêts à ses franchisés. L’entreprise contrôlait de facto la tarification des prix des franchisés indépendants, dans la mesure où ils faisaient partie du système de réservation à l'échelle de l'Allemagne. En cas de divergences de prix, les contrats de location ont été retournés en Allemagne. Cela a été jugé irrecevable en vertu de la loi antitrust allemande (fixation des prix de la seconde main) et interdit par la BGH.

En 2003, la société a été forcée de se défendre contre Florian Homm, le gestionnaire du fonds Hedge, qui avait spéculé sur la baisse des cours des actions. Homm a finalement été condamné à une amende pour manipulation des prix. En 2006, Sixt a fait une offre pour prendre en charge son concurrent, Europcar, lorsque le propriétaire Volkswagen l'a offert à la vente. En plus des préoccupations antitrust (la compagnie à cette époque détenait environ 23% de part de marché, Europcar 22%), il y avait également une résistance de la part du comité d'entreprise Europcar, qui craignait des suppressions d'emplois après la fusion. Volkswagen a finalement accepté une offre de la société d'investissement française Eurazeo.

Depuis 2007 et par l'intermédiaire de filiales, la compagnie  a opéré le courtage en ligne de véhicules à moteur avec les sites Autocomunity Carmondo, Mystocks, RadAlert, Winebase et autohaus24. En 2010, d'anciens salariés ont affirmé que l’entreprise s'opposait à la création d'un comité d'entreprise. La direction de la société a nié l'allégation.

En 2013, Sixt AG a été convertie à la forme juridique d'une Société Européenne (Societas Europaea) et a depuis lors été appelée Sixt SE. Dans le cadre de la transition, un comité d'entreprise européen («Sixt Europe Leaders Forum») a été créé en 2013. En mai 2015, les propriétaires ont introduit sa filiale Sixt Leasing AG à la Bourse de Francfort.

Évaluations de Sixt
Note finale
0.0
Des prix compétitifs
Qualité du service client
Rapidement pour résoudre les doutes
Satisfaction du client
Poster commentaire
Note sur les prix
Évaluer le service client
Une réponse rapide aux questions
Satisfaction du client