LV: 07:00 - 22:00

EDF

Non évalué
  • EDF Service Clients TSA - 41975 Blois Cedex 9
Autres entreprises
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service Service de renseignement téléphonique 24 heures
08 99 03 03 03 Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Appeler et parler à un opèrateur pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Notre Service

Cette website déclare et garantit qu’il ne fait pas partie ni ne représente aucune des institutions ou marques qui apparaissent sur notre page et / ou service, notre fonction se limite à fournir à nos utilisateurs des informations générales et publiques, respectant ainsi toutes les garanties et exigences établies par la réglementation en matière de propriété industrielle et de libre concurrence.

 

EDF : définition

EDF est le premier fournisseur et producteur d’électricité en France et dans la planète entière. EDF a été fondée en 1946. Son siège social se localise à Paris.

EDF dispose d’un centre d’appel afin de répondre a toutes vos interrogations concernant la démarche à effectuer si vous déménagez ou vous emménagez. Comment annuler ou bien s’inscrire à  un contrat, comment payer votre facture ou fournir le relevé de votre compteur.

Son chiffre d’affaires était en 2015 de plus de 75 000 milliards d’euro, avec un résultat bénéficiaire net de 1,4 milliards d’euro. En 2012,  EDF avait réalisé un grand chiffre d’affaire hors de la France, (46% de son CA) ce n’est pas étrange pour la société leader de la production d’électricité du monde.

EDF : histoire

En 8 avril 1946 cet établissement public à caractère commercial et industriel a été fondé suite au vote de la loi n°46-628 par le règlement français sur la nationalisation du gaz et de l'électricité. Qui a été accordé  par 491 voix pour et 59 contre sur proposition de ministre de la production industrielle Marcel Paul. 1450 entreprises de différents domaines comme les sociétés de transport, de production, et de distribution d’énergie. Ce système s’accroit encore dans les trente années glorieuses.

EDF était en premier un établissement public national qui exerce des activités commercial et industriel  (EPNIC), selon la loi établie le 8 avril 1946 article 2, elle diffère du RATP qui veut dire  l’établissement public à caractère commercial et industriel (EPIC). Dans l'exposé des motifs de la loi, on lit qu'il s'agit les nationalisés, ce qui implique un développement vraiment important qui marche pas à pas avec les exigences de nos besoins, et pour équiper le pays de l’énergie suffisante de satisfaire ses besoins de gaz et d’électricité.

 

8 avril 1946  c’est la date ou cette règle de loi  (n°46-628 ) a été approuvée, cette loi donne au EDF :

Un marché monopole sur la distribution. Permettant toutefois aux sociétés locales (SICAE et SEM) de continuer à exercer leurs activités. EDF bénéfice aussi d’un monopole de production pour les activités de production d’une puissance qui déplace 8 MVA. Sauf quelques exceptions citer à l’article 8 de la loi.

EDF : production et tarif

L’entreprise EDF se composait d’un nombre important de réacteurs nucléaires, proximité de 57 réacteurs, qui fonctionne en France ce qui lui permît d’avoir un pourcentage de 79% de sa production total a l’année 2011. En 2014, le pourcentage de la production nucléaire représente plus de 54 % de la puissance totale du Groupe. L’année 2014 a connu un changement dans la structure stratégique de l’entreprise car elle a commencé d’investir sur les énergies renouvelables.

Avec cette entreprise vous pouvez économiser vos charges en réduisant votre facture d’énergie, vous devrez choisir le meilleur tarif ou bien changer vos habitudes.

Le service client a pour mission de vérifier, pour les clients, les tarifs et leur option. Donc vous devrez juste téléphoner le service client et avoir tous les réponses que vous voulez. Parfois vous pensez que votre facture est surestimée ou bien très chère, vous devrez faire quoi dans cette situation ? Vous devrez payer votre facture et se diriger vers une agence ou bien appelez le service client pour éviter le risque de coupure de service.

EDF : service client

Vous voulez savoir tous les informations concernant la puissance effective de votre compteur. Ou bien de vos appareils électroménagers qui sont sous-alimentés. Vous fréquentez  des coupures de courant et vous voulez savoir d’où le problème vient. Vous souhaitez savoir la location de l’agence EDF la plus proche de vous, ou vous voulez réclamer une hausse injustifiée d’une facture ou une fausse estimation de la consommation mensuelle ou annuler entièrement le contrat ?  Vous pouvez les contactez par numéro de téléphone.

Afin de contacter le service client EDF, c’est rapide et simple, il vous suffit d’appeler le numéro suivant 09 69 32 15 15.

Ou cas ou votre électricité a été coupée. Après la vérification de l’état du  conjoncteur et votre facture a déjà été payé. Vous devrez contacter le service client d’EDF ou bien aller vers l’agence la plus proche pour reporter ce problème.
Il s’agit d’une coupure générale du réseau. Contactez le service client muni de votre numéro personnalisé de client afin de résoudre le problème dans le proche délai.

Évaluations de EDF
Note finale
0.0
Des prix compétitifs
Qualité du service client
Rapidement pour résoudre les doutes
Satisfaction du client
Poster commentaire
Note sur les prix
Évaluer le service client
Une réponse rapide aux questions
Satisfaction du client