LV: 07:00 - 22:00
Fonctione 92%

Aegean Airlines

Non évalué
  • Siège d?Aegean Airlines 31, rue Viltanioti 14564 Kifissia, Athènes Grèce
Autres entreprises
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service Service de renseignement téléphonique 24 heures
08 99 03 03 03 Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Appeler et parler à un opèrateur pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Notre Service

Cette website déclare et garantit qu’il ne fait pas partie ni ne représente aucune des institutions ou marques qui apparaissent sur notre page et / ou service, notre fonction se limite à fournir à nos utilisateurs des informations générales et publiques, respectant ainsi toutes les garanties et exigences établies par la réglementation en matière de propriété industrielle et de libre concurrence.

Aegean Airlines : Définition 

Aegean Airlines est la plus grande compagnie aérienne grecque par nombre total de passagers transportés, par nombre de destinations desservies et par taille de flotte. Membre de Star Alliance depuis juin 2010, elle exploite des services réguliers et d'affrètement d'Athènes et de Thessalonique vers d'autres destinations grecques majeures ainsi que vers un certain nombre de destinations européennes et du Moyen-Orient. Ses principaux centres sont l'aéroport international d'Athènes à Athènes, l'aéroport international de Thessalonique à Thessalonique et l'aéroport international de Larnaca à Chypre. Il utilise également d'autres aéroports grecs comme bases, dont certains sont saisonniers. Elle a son siège à Kifisia, une banlieue d'Athènes. Bien que la compagnie aérienne soit la plus grande compagnie aérienne en Grèce, ce n'est pas un porte-drapeau.

Le 21 octobre 2012, la compagnie a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Olympic Air et le rachat a été approuvé par la Commission européenne un an plus tard, le 9 octobre 2013. Les deux transporteurs continuent de fonctionner sous des marques distinctes. En outre, l’entreprise a participé aux dernières étapes de l'appel d'offres pour la privatisation de Cyprus Airways, la compagnie nationale de Chypre. Suite à la faillite de Cyprus Airways, Aegean Airways a établi un hub à l'aéroport de Larnaca, ce qui a lancé des vols réguliers à destination et en provenance de l'île à diverses destinations et de combler l'écart de service créé par la terminaison des services de Cyprus Airways.

Service client Aegean Airlines :

Autant que passager  voulant prendre un vol à votre destination vos aurez surement des questions à poser pour savoir d’avantage sur votre vol, les procédés à entreprendre, le poids maximum du bagages  autorisé, l’annulation ou le report de votre vol, les services fournit par l’entreprise… la compagnie aérienne a mis en place un service client au profit du client afin de répondre à vos questions.

Comment joindre un conseiller Aegean Airlines :

Vous vous êtes rendu compte que vous avez besoin d’éclaircissement concernant votre vol et vous vouliez des réponses pertinentes qui vous seront utiles vous devez composer le numéro du service client Aegean. Vous serez dans de bonne main, un conseiller vous dirigera et  vous donnera les outils pour vous  servir des services de l’entreprise.

Numéro de téléphone Aegean Airlines :

Afin d’entrer en contact avec un conseiller du service client de l’entreprise vous n’avez qu’à composer le numéro : 01 70 03 13 23

Autre contact Aegean Airlines :

Vous pouvez également joindre le service client de l’étranger.

Vous pouvez aussi visiter le site de la compagnie et la suivre sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Instagram, Twiter…

Aegean Airlines : Histoire 

 Aegean Airlines a été fondée comme Aegean Aviation en 1987. Il s'agissait à l'origine d'une opération aérienne VIP / commerciale spécialisée dans les services d'ambulance. Le 17 février 1992, elle est devenue la première compagnie aérienne à obtenir une licence d'exploitant aérien grec indépendant. Après son acquisition par le groupe Vasilakis en 1994, Aegean Aviation a commencé des vols VIP d'Athènes dans le monde entier avec des avions Learjet entièrement possédés. La dénomination Aegean Airlines a été adoptée avec le lancement des services réguliers de passagers à la fin du mois de mai 1999.

Les premiers vols commerciaux de l’entreprise ont été effectués en mai 1999 entre Athènes, Héraklion, Crète et Thessalonique, avec 2 nouveaux avions britanniques Avro RJ100 entièrement détenus par British Aerospace. En décembre 1999, la compagnie a également acquis Air Greece. Après un accord en mars 2001 pour fusionner Aegean et Cronus Airlines, la compagnie a opéré pendant un certain temps comme "Aegean Cronus Airlines" jusqu'à l'intégration complète. Depuis 2005, la compagnie aérienne a été en partenariat avec Lufthansa, en participant au programme Miles & More, et ses vols, en plus de son code A3, ont également le code LH de Lufthansa. En mars 2006, la compagnie a également conclu un accord de coopération avec TAP Portugal. En décembre 2008, l’entreprise a annoncé sa coopération avec Brussels Airlines.

En 2009, Aegean Airlines a conclu des accords de partage de codes avec BMI, Brussels Airlines, Lufthansa et TAP Portugal. Le 26 mai 2009, la demande d'adhésion de la compagnie la compagnie a été approuvée par le chef de la direction de Star Alliance. Aegean a officiellement rejoint l'alliance le 30 juin 2010.

En 2009, la compagnie a transporté 6,6 millions de passagers, dépassant pour la première fois son rival, Olympic Airlines, qui a transporté 5,2 millions de passagers. En 2010, Aegean Airlines a transporté 6,1 millions de passagers, dont 50% étrangers.  En 2011, la compagnie a transporté 6,5 millions de passagers, dont 54% sur des lignes internationales.

En 2012, au milieu de la crise économique sans précédent pour le tourisme grec et l'économie en général, Aegean Airlines a transporté 6,1 millions de passagers avec une forte augmentation des passagers des destinations internationales vers les aéroports régionaux de Grèce (Héraklion, Rhodes, Corfou, Chania) ainsi que Thessalonique. L'aéroport international d'Athènes a subi une baisse de 6% par rapport à 2011, mais la compagnie aérienne a réussi à augmenter son coefficient d'occupation de 68,9% à 74,3%.

2013 a été une année charnière pour les opérations de la compagnie, elle revenait au profit, 66,3 millions d'euros après impôts. La compagnie aérienne a poursuivi sa bonne croissance en 2014 et 2015.

Évaluations de Aegean Airlines
Note finale
0.0
Des prix compétitifs
Qualité du service client
Rapidement pour résoudre les doutes
Satisfaction du client
Poster commentaire
Note sur les prix
Évaluer le service client
Une réponse rapide aux questions
Satisfaction du client